maria_ombre-1

Le Comité de France soutient
l’Institut International les « Lumières de Paris »

Depuis sa création, le Comité de France est profondément engagé dans la défense et la promotion des métiers d’art et d’excellence, qu’il a célébrés au fil des décennies. Dans cette lignée, il soutient activement l’Institut International des Lumières de Paris, particulièrement dans sa mission de valoriser et de défendre le rayonnement de la Capitale, des enjeux cruciaux en ces temps difficiles.

Ainsi, notre Président, Olivier de Tilière, co-fondateur de cet Institut et en sa qualité de Vice-président, a remis plusieurs prix liés au patrimoine. Ces distinctions visent à mettre en valeur Paris et ses emblèmes, en soulignant leur importance et leur beauté.

A l’Automobile-Club, remise du Diplôme Paris-Patrimoine à la Tour d’Argent, avec André Terrail, par Cyrielle Clair et le Président Olivier de Tilière.

Diplôme Paris-Patrimoine au Moulin Rouge : remis avec Stéphane Bern et S.E. Ecaterine Siradze-Delaunay, Ambassadeur sortante de la République de Géorgie, par le Président Olivier de Tilière.

Signalons également comme le rappelait Paris-Capitale, que Dominique Loiseau, dont les étoiles brillent toujours au ciel de la gastronomie, s’était vu décerner un Diplôme de Mérite et de Prestige National.

Réunion du Jury à l’Hôtel de Crillon, avec notamment le Ministre Frédéric de Saint-Sernin, Guillaume Gomez, représentant personnel du Président de la République pour la gastronomie, Stéphane Bern, Fabienne Amiach, etc.

Remise du Diplôme d’honneur Paris-Patrimoine au Président des Bouquinistes, Jérome Callais par Olivier de Tilière, Vice-président de l’Institut et Président du Comité de France, avec Fabienne Amiach, Présidente de Soleil d’Enfance.

maria_ombre-1