Grand Prix du Comité de France (échelon Or) et Diplôme de Mérite et de Prestige National
Le Consul Général du Royaume de Bahrein, Jassim Biljeek, reçoit le Grand Prix du Comité de France (échelon Or) et un Diplôme de Mérite et de Prestige National.
Fondé sous la IVème République et placé sous le patronage du Président de la République Vincent Auriol, le Comité de France a toujours eu pour vocation de souligner, notamment, les liens d’amitié internationale avec notre pays.
C’est à ce titre et au cours d’une brillante réception que le Consul Général du Royaume de Bahrein, Jassim Biljeek, a reçu dans les salons de l’Ambassade, le Grand Prix du Comité de France (échelon Or) avec un Diplôme de Mérite et de Prestige National au moment de repartir dans son pays pour y occuper de hautes fonctions auprès du Premier ministre.
Le Président délégué du Comité, Olivier de Tilière, a rappelé dans son discours les actions du Consul dans le cadre des relations France-Bahrein, en insistant sur la place laissée à la femme, qui peut exercer toutes les professions, mais aussi sur la liberté religieuse, dans un pays qui reconnaît et accueille les différentes confessions, ainsi que l’importance accordée au monde de la Culture.
On pouvait d’ailleurs remarquer, parmi les différentes personnalités, la présence du représentant des Chrétiens d’Orient, Mgr Maroun-Nasser Gemayel, Membre du Comité Central du Synode patriarcal maronite et celle du Président de la Commission Malraux pour l’Europe de la Culture, Alain Malraux, Membre d’honneur du Comité de France.
Carnet du Protocole – Journal du Parlement
Un nouveau Président d’honneur pour le Comité
La nomination du Général Jean Combette comme Président d’honneur du Comité de France a été portée au Carnet du Protocole du Journal du Parlement.
Il est en effet rappelé à cette occasion qu’il succède, notamment, à un Ministre du Général de Gaulle, Roland Nungesser, qui occupa précédemment cette même fonction au sein de notre organisme.
Le Général Jean Combette nommé Président d’Honneur du Comité de France.
Collège de personnalités
fondé sous le patronage du Président de la République
Vincent Auriol, le Comité de France qui distingue depuis la IV ème République ceux qui contribuent au prestige de la France, à la défense du patrimoine, à la protection de l’environnement et au rayonnement de notre pays vient de porter à sa présidence d’honneur le Général Jean Combette. Celui-ci succède ainsi, notamment, à Roland Nungesser, ministre du Général de Gaulle et premier Vice-président honoraire de l’Assemblée Nationale ou à Pierre-Christian Taittinger, qui fut ministre, Vice-président du Sé-nat, maire du XVlème arrondissement et qui a présidé également le Cercle Interallié et le Polo de Paris.
Le Général de Corps d’Armée Jean Combette, ancien commandant de la zone de Défense de Paris et contrôleur général des Armées est, notamment, Président d’honneur du Comité de la Flamme sous l’Arc de Triomphe, Grand Croix de la Légion d’Honneur et Grand Croix de l’Ordre National du Mérite.Le Général a également été nommé Membre d’honneur du Comité de l’Europe pour les Etudes et Informations Parlementaires auquel le Comité de France est affilié.